FP System®

La séance de réévaluation

La réévaluation parodontale permet d’évaluer la réponse du patient suite au traitement étiologique et d’ aborder objectivement la suite du traitement.

Cette séance d’évaluation des paramètres cliniques a lieu environ huit semaines après la fin du traitement initial. Un délai nécessaire à la cicatrisation et à la maturation des tissus mous. En plus de l’évaluation des signes cliniques, cette séance est consacrée à collecte de données des paramètres parodontaux objectifs.

Charting. De nombreuses mesures sont relevées comme les profondeurs des poches parodontales résiduelles  et autres indices parodontaux, pour établir votre charting parodontal et évaluer les risques de récidive à l’issue de la phase étiologique (traitement initial). L’utilisation de notre sonde numérique à pression-constante, le Florida Probe System, vous garantit des mesures rigoureuses d’une précision de deux dixièmes de millimètre, et permet d’établir un diagnostic fiable, indispensable au bon suivi de votre traitement.

Dans le cas de parodontites modérées ou sévères, une seconde phase de traitement, souvent chirurgicale, est alors nécessaire.


Des sondes numériques innovantes

sonde

Les mesures sont relevées à l’aide d’une sonde numérique Florida Probe


Les relevés numériques permettent d’établir le charting

charting585

Le charting relève toutes les mesures nécessaires pour analyser la forme clinique de la parodontite et définir la suite du traitement de façon objective et précise.